Quelles sont les modalités d'admission du SSIAD ?
L’admission dans le service est subordonnée à une prescription médicale délivrée par le médecin traitant. Elle est prononcée à l’issue d’une évaluation des besoins et réalisée par l’infirmière coordinatrice. A l’admission, l’usager doit fournir les éléments suivants : prescription médicale, photocopie de l’attention de Sécurité sociale et le traitement en cours.
Nous sollicitons un membre de la famille ou un proche lors de l’admission afin de définir un interlocuteur privilégié.
Les services proposés
L’intervention et les actes des aides-soignant(e)s se déterminent en fonction de la dépendance de la personne. Les interventions le soir et le week-end interviendront selon l’état de santé dégradé de la personne et/ou une réelle perte d’autonomie. Les interventions peuvent être ré-estimées au cours de la prise en charge.
Les horaires d’intervention
Le service de soins s’engage à respecter dans la mesure du possible la tranche horaire définit au moment de l’évaluation. Les horaires pouvant être modifiés en fonction des aléas tels que intempéries, absence de personnel, ...
Une liaison avec les autres soignants
Un classeur de liaison est déposé au domicile de l’usager pour mettre en lien les intervenants libéraux et les aides-soignant(e)s.
L’interruption et la fin de prise en charge
L’intervention au domicile peut être interrompue à la demande de la personne prise en charge pour une absence temporaire ou des congès. Dans ce cas, l’infirmière coordinatrice du service doit être prévenue au moins quinze jours avant et l’intervention est rétablie à la date programmée du retour de la personne.
Faire une demande de prise en charge
Vous êtes un membre de la famille, un professionnel médico-social ou vous même destinataire de la demande, merci de répondre à ce formulaire. Nous reviendrons vers vous au plus vite.